Amorada
Amorada des Dieux à 4 mois

Une grande et belle pouliche est née samedi 4 avril à 11h48

Un poulain en préparation
Un poulain en préparation

Amorada gestante de son premier poulain

Le harnais est enfin prêt et entièrement réadapté pour s'ajuster au mieux à Quandelloro. Ses débuts à l'attelage ne vont pas tarder.

La première calèche

La calèche
La calèche


Travail en liberté avec Quandelloro

Quandelloro poursuit son apprentissage du travail en liberté avec entrain, pour un futur numéro dans un rond de longe démontable fabriqué durant l'hiver 2013.

Il montre de très bonnes dispositions au pas espagnol, cabré, tabouret, déplacements latéraux, reculer...

 

La révérence nécessite encore un peu d'entraînement pour qu'il parvienne à la faire seul. La méthode utilisée repose sur la patience et la motivation, en refusant l'usage de toute entrave et de toute coercition. Donc, cette figure viendra avec le temps.

Le coucher s'obtient de plus en plus au moment de le laisser se rouler ou en fin de révérence. L'assis commence à suivre aisément.

Nous travaillons aussi les changements de main pouvant l'amener à la demi-pirouette au galop dans le futur, et le tout sans aucune longe le reliant au dresseur. Et nous perfectionnons le cabré pour amener Quandelloro à se déplacer sur ses postérieurs...


Grâce aux longues rênes il apprend à se cadencer pour parvenir au passage et au piaffer.


Après des travaux de couture durant l'automne et l'hiver 2014, Quandelloro porte un costume noir et or aux motifs médiévaux celtiques.

Le choix de la musique aux consonances celtes est fait et la sono portative permet de préparer l'enchaînement des figures lors des entraînements.

 

Apprentissage de la révérence
Apprentissage de la révérence