Amorada
Amorada des Dieux à 4 mois
Une association de type Loi 1901
Une association de type Loi 1901

Cavallero d’Oro est une association à but non lucratif créée le 15 juin 2011 dans le but de valoriser le cheval au travers de créations artistiques à caractère baroque, celtique ou fantastique, ibérique…
A son siège, dans le Morbihan, se trouve actuellement une petite carrière en sable entièrement clôturée de lices en bois pour permettre le travail en liberté du petit shetland ou du grand monsieur ibérique.
Au printemps 2011, une entreprise de terrassement est venue aplanir une surface de terrain pour offrir une aire de travail classique de 20 mètres sur 40. Semée à l’automne, cette carrière en herbe est utilisable par temps sec depuis le printemps 2012.
Doucement, tout se met en place, tant au niveau administratif que sur le plan de la communication ou de la mise en place de projets.

Parcours équestre

Je tiens tout particulièrement à remercier les très bons cavaliers dresseurs qui ont mis leurs compétences et leurs savoirs-faire au service de Matéo et mon équitation et notamment Stéphane Bertho de la compagnie Tsaatan qui forme bien des chevaux et cavaliers au spectacle équestre.

Je n'oublie pas non plus Cécile Forest d'Oziera Arabians qui a commencé le travail avec Matéo et m'a fait découvrir les bienfaits des séances individuelles, ni Matthieu Miloux qui a participé au débourrage.

Plus récemment, la rencontre avec Sylvia Delorge du Cirque d'Heidy s'est avérée des plus enrichissantes tant sur le plan du travail à pied que dans le travail monté. Sylvia possède un don pour établir une relation particulière adaptée à chaque cheval et un programme de travail évolutif et respectueux au niveau mental et physique. Je lui souhaite de pouvoir disposer bientôt de ses toutes nouvelles installations pour le travail de ses chevaux et la formation des autres.

Dans le passé, j'ai pu m'initier au monde du spectacle équestre en accompagnant Dominique Beslay de la compagnie Equ'arts en tant que groom autour de son cheval.

Plus tard, j'ai participé à l'élaboration sur deux ans d'un spectacle son et lumières intitulé Rêve oriental et médiéval en Brocéliande en qualité de régisseuse. Lors de ce spectacle faisant intervenir de nombreux chevaux et cavaliers, j'ai pu assister à la régie le technicien du son en m'occupant de l'enchaînement de la musique et le technicien lumière pour les effets spéciaux (projecteur, fumée...). Ce spectacle a fait complet sur 3 soirées au Centre équestre de La Touche à Ploërmel et était monté par la compagnie Equipassion.